Under The Umbrella
Photographies
de Christophe Poyer
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Choisir la ville la plus photographiée du monde pour renouer avec la passion de l’image, c’était prendre un gros risque. Celui de débarquer à New York le sac photo prérempli d’un fantasme américain bien français… et d’en revenir avec suffisamment de clichés pour bien nous rappeler le double sens du mot. Il ne fallait pas se louper.
Christophe Poyer ne se loupe pas, car il nous raconte… What else ?
Il se réfère volontiers à des références cinématographiques et musicales pour expliquer son travail, il ne m’en voudra pas de recourir plutôt à la littérature. Car si je n’ai jamais mis les pieds aux États-Unis, j’en connais en revanche bien les écrivains, à commencer par Miller, London, Fante, McCarthy, Brautigan, Bukowski, et tous les beat. Nombre de grands auteurs américains ne sont pas issus d’une élite intellectuelle : ils sont du peuple, du tout petit peuple. Dans leurs livres, l’être humain fait ce qu’il peut avec ce qu’il a là où il est… Ils ont eu l’art de dépeindre les contrastes, souvent absurdes, déconcertants, douloureux, parfois violents, entre les petites gens d’une part, et de l’autre, l’opulence et la puissance des États-Unis d’Amérique. Le rendu peut en être cocasse, grandiose, mystique, révolté, mais il est toujours poétique et flamboyant.
Thierry Vimal
Christophe Poyer ne se loupe pas, car il nous raconte… What else ?
Il se réfère volontiers à des références cinématographiques et musicales pour expliquer son travail, il ne m’en voudra pas de recourir plutôt à la littérature. Car si je n’ai jamais mis les pieds aux États-Unis, j’en connais en revanche bien les écrivains, à commencer par Miller, London, Fante, McCarthy, Brautigan, Bukowski, et tous les beat. Nombre de grands auteurs américains ne sont pas issus d’une élite intellectuelle : ils sont du peuple, du tout petit peuple. Dans leurs livres, l’être humain fait ce qu’il peut avec ce qu’il a là où il est… Ils ont eu l’art de dépeindre les contrastes, souvent absurdes, déconcertants, douloureux, parfois violents, entre les petites gens d’une part, et de l’autre, l’opulence et la puissance des États-Unis d’Amérique. Le rendu peut en être cocasse, grandiose, mystique, révolté, mais il est toujours poétique et flamboyant.
Thierry Vimal
Site Web de l'auteur
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Photographie de rue
- Catégories supplémentaires Beaux livres, Voyages
-
Format choisi: Format paysage, 25×20 cm
# de pages: 70 - Date de publication: juil 22, 2020
- Langue French
- Mots-clés Art, Cinéma, Streetphotography
Voir plus