MOYA en ABONDANCE
tout Moya
de Editions du Moya land
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
Né en 1955 à Troyes de parents d'origine espagnole, Patrick MOYA a fait ses études à la Villa Arson (école de beaux-arts) de Nice avant de poser nu comme modèle aux Beaux-Arts durant dix ans dans le but de "devenir la créature à la place du créateur".
Car il a lu Macluhan et s'interroge avec lui sur les changements apportés à l'histoire de l'art par les nouveaux médias : "avec les médias d'ubiquité, comme le direct à la télévision, le créateur n'a plus le temps de raconter l'histoire de l'art ; il doit, pour exister, devenir créature".
Après ce long épisode où il joue le rôle de Narcisse se mirant dans le regard des autres, il commence véritablement son œuvre en travaillant sur les lettres de son nom, MOYA, assimilant l’œuvre à sa signature durant sa période Néo-lettriste, avant de s'inventer (en 1996) un alter ego, son petit moya, autoportrait caricatural qui lui permet dès lors d'exister dans son œuvre.
En 1998, il entre à la galerie Ferrero, célèbre pour défendre les artistes de l'Ecole de Nice (Arman, César, Ben…). Son œuvre devient prolifique, un univers personnel se dessine peu à peu, un bestiaire presque humain, réjouissant de drôlerie et de poésie, qui se tient debout en regardant le spectateur.
En 1999, apparaît la Dolly, une brebis malicieuse qui deviendra l'identité visuelle des soirées techno Dolly Party et va enrichir son univers.
En juin 2007, il termine, après quatre ans de travail, la fresque murale d'une chapelle qui porte désormais son nom à Clans (petit village du haut pays niçois).
Longtemps fasciné par l'Asie, où il a beaucoup exposé, il a aujourd'hui en Corée quasiment un Musée à sa gloire (une exposition permanente dans le Radium art center) !
Entre-temps, Moya sera devenu également un artiste numérique, voire post-numérique. Car refusant de se limiter, Moya veut être partout
Caractéristiques et détails
- Catégorie principale: Beaux-arts
-
Format choisi: 15×23 cm
# de pages: 318 -
ISBN
- Couverture souple: 9781320712880
- Date de publication: mai 14, 2015
- Langue Undetermined
- Mots-clés , art ecole de nice musée sculpture peinture painting moya second life
À propos du créateur
Le Moya Land est l'univers virtuel de l'artiste Patrick Moya. Construit comme une oeuvre d'art immersive, le Moya Land possède son Office de tourisme, ses musées, son vieux village, son aéroport, ses salles de spectacles, un territoire rebelle, des services secrets, sa propre station de radio et de télévision et sa maison d'édition. les îles Moya sont accessible sur internet via Second Life gratuitement. Cette maison d'édition a été conçue pour vous permettre de mieux comprendre ce vaste univers, qui vit avec ou sans son créateur, et reçoit gratuitement les touristes du web. La construction de ce monde a demandé à l'artiste Patrick Moya un patient travail de presque dix années, afin de rendre votre expérience touristique la plus agréable et intéressante possible. Lorsque l'artiste n'est pas en déplacement dans le réel, il peut vous offrir une visite guidée en voiture ou en avion. Et en son absence, ce guide vous permettra de profiter pleinement de cette oeuvre en compagnie d'autres in