Taku
Edition Décembre 2018
de Patrick Arrigo
Voici le prix vu par vos clients. Éditer la liste des prix
À propos du livre
La première partie du livre décrit la région sauvage du Taku où coulent les rivières Taku et Nakina et donne un aperçu de l’histoire de la région et de ses habitants, les indiens Tlingits. On trouve ensuite des informations sur les saumons et leur migration, sur la vie des grizzlis et, enfin, sur le petit village d'Atlin. Des photos, lors du vol en hélicoptère jusqu’au camp de base, figurent dans les pages suivantes. L‘environnement du camp localisé au bord de la rivière Taku est ensuite présenté ainsi que des photos de papillons, d’invertébrés, d’écureuils, d’orignaux et d’oiseaux vivant le long de cette rivière.
Les chapitres suivants sont dédiés aux leçons de pêche données par les mères grizzlis à leurs oursons et aux énormes grizzlis mâles arborant des fourrures multicolores que l’on peut voir au bord de la rivière. La dernière partie du livre concerne les paysages observés lors du retour vers Atlin.
À propos du créateur
En tant que biologiste j’ai toujours été fasciné par la fantastique diversité biologique et les beautés naturelles qui nous entourent. La photographie a toujours été un moyen pour tenter d'exprimer mes sensations lorsque je suis plongé dans un milieu naturel préservé. Mes photographies sont effectuées principalement en Europe (Alpes et régions humides) et dans des zones sauvages de l’ouest américain, du Canada et de l’Alaska. Je m'intéresse aussi au patrimoine alpin et à la vie rude dans les alpages et montagnes d'autrefois. Lorsque je ne suis pas dans la nature à récolter des images, je suis impliqué dans des recherches en tant que professeur émérite de génétique moléculaire et cellulaire à L’université Claude Bernard de Lyon (France).